Danse

L’approche chorégraphique

 

 Le défilé, c’est le moment où la danse entre dans le quotidien et le transforme. Le public borde le parcours, il est de chaque côté et non plus dans un rapport frontal. La distance entre le danseur et le spectateur n’existe plus, tous deux sont transportés dans le même univers, celui d’une exceptionnelle fête de la récolte.

Je travaillerai donc sur l’interprétation, la gestuelle, le regard, les attitudes…

Les participants iront chercher le public pour célébrer l’anniversaire de Mr Défilé. L’orientation de la chorégraphie ainsi que le rapport à l’espace seront travaillés en fonction de cette dimension interactive, véritable invitation à la fête.

L’approche chorégraphique sera alimentée par une dimension théâtrale qui voudra impliquer le public : plus qu’un spectateur, un invité…

Mon travail de chorégraphe est d’amener les danseurs à découvrir les formidables potentialités du corps tout en transmettant ces valeurs : le dépassement de soi, la persévérance, la rigueur, le respect, la solidarité et l’esprit d’équipe. J’adapte l’approche chorégraphique en fonction du public, de son niveau et de ses envies pour que le défilé devienne une aventure collective. C’est aussi cela l’esprit du Hip Hop: apprendre, suer, tout donner, pour se réaliser…et en redemander. Pour un meilleur accompagnement des danseurs, je projette de désigner des chefs de groupe, participants ayant une expérience de la biennale dans le but de les valoriser et de les amener à développer leur pratique en s’investissant dans la création et la gestion du défilé. D’un point de vue technique, ils assureront la coordination des chorégraphies et le bon déroulement de la marche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s